We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Les amours Basse​-​Fid​é​lité

by Pastel de nada

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Cassette "Les amours Basse-Fidélité"
    Cassette + Digital Album

    50 cassettes rouges disponibles, deux faces identiques, 28 minutes/face.
    Dupliquée maison!
    Livret en couleur, recto-verso, 4 plis, fait à la main avec amour !
    Première sortie du prestigieux (mais peu rentable) label "Jour de pluie"

    Includes unlimited streaming of Les amours Basse-Fidélité via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

    Sold Out

1.
C'est quoi ce regard que tu me jettes ce soir? De dédain, de dégoût.. C'est bien la première fois que je te vois, me regarder comme ça, avec des couteaux dans les yeux. Aurait-on fait le tour de la question? Passer la date limite de consommation? Ainsi nous voilà rendus, moment funeste, l'heure de se quitter sans demander son reste. Je ne serais pas le garçon qui a forcé les portes d'une citadelle si bien gardée, mais je reverrais bientôt le soleil, en attendant je te donne ce conseil.. Ouvre ta fenêtre et vois les hommes tombés au champ d'honneur d'une guerre qu'ils ne pouvaient gagner. Cours dans ton jardin, va-t'en déterrer, le coeur de tous ces hommes qui te l'avaient donné...
2.
Tant pis si je n'ai pas la classe, j'essaie toujours, on verra bien. Même si on dit que tu es une reine, et que moi je suis un vaurien. Je me dis qu'avec un peu de chance, peut-être que tu m'écouteras. Pour toi, je me ferais docile, on fera tout ce que tu voudras. Tant pis si je n'ai pas la classe, j'essaie toujours, on verra bien. Et si je me taisais ce soir, je le regretterais demain. Même si les hommes sont comme les blondes qui se consument entre tes doigts. Tant pis, faut bien se jeter à l'eau et que j'arrête mon charabia.. Tant pis si je n'ai pas la classe, j'essaie toujours et on verra, Même si les hommes sont comme les blondes, qui se consument entre tes doigts.
3.
4.
C'est dans ma tête, tout par't en vrille, il faudrait que ça sorte. "Bien sûr", elle m'a dit, "Arrête l'alcool, déjà, ça t'aidera.." Bien sûr elle me l'a dit, ils me l'ont tous dis. Mais moi je ne sais pas ce qui me bouffe le plus, si c'est le manque ou l'ennui ? Du matin jusqu'au soir, je distille les idées noires, du lundi au dimanche, j'enchaîne les nuits blanches. (Et ce que j'ai fais..faut jamais le faire) Jamais je ne pourrais l'oublier Si tu savais comme j'en ai marre d'être morose, faudrait que je passe à autre chose. Mais moi je sais pas ce qui me bouffe le plus, si c'est le manque ou l'ennui ?
5.
A quoi ça sert de se faire un mal de chien? De penser qu'ils ont sûrement raison tous ceux qui ne croient plus en rien? Ils disent, en amour faut jamais s'emballer, il te file entre les doigts, il est comme programmé. Quand tout est dit et fait, il s'en va vers la mort, alors que moi j'aimerais tellement que ça dure encore. Down, au pied du mur, je m'avouerais pas vaincu, mais jamais dans la rengaine "si tu pars, je me tue!". Tant bien même, elle sera moins folle sans toi, mais je sais que la vie continuera. Fais moi une place au sein de tes amants, humilie puis siffle moi, je reviens en courant. Au point où j'en suis, si il n'y a que ça pour te garder, autant vivre des amours basse-fidélité. Du peu à prendre, je pourrais m'en contenter. Tu m'avais dis de ne pas t'attendre mais je n'ai rien écouté.. Down, au pied du mur, je m'avouerais pas vaincu, mais jamais dans la rengaine "si tu pars, je me tue!". Tant bien même, elle sera moins folle sans toi, mais je sais que la vie continuera. Fais moi une place au sein de tes amants, humilie puis siffle moi, je reviens en courant. Je lèverais mon verre et boirais à ta santé, à celle de nos amours basse-fidélité.
6.
Plus heureux que jamais et tous les sens en éveil, ça c'était toi avant, juste avant le grand sommeil. Car maintenant, rêver, rêver, rêver, c'est tout ce qu'il te reste à faire. Et quand tu te réveilleras, seras-tu tiré d'affaire? Tu dis que tu vas partir, mais où veux-tu aller? Tu es si fragile, bouffé par l'anxiété. A croire que ça pouvait durer toujours, tu te demandes, y a-t-il une vie après l'amour? Tu étais d'accord pour revenir, mais elle ne te l'a jamais demandé. C'est pas la vie qui est une chienne, elle est ce que tu en as fait. Tu peux crier, tu peux pleurer, tu peux bien en vouloir au monde entier.. il ne faudrait pas que tu t’apitoies, on est des millions comme toi. Tu dis que tu vas partir, mais où veux-tu aller? Tu es si fragile, bouffé par l'anxiété. A croire que ça pouvait durer toujours, tu te demandes, y a-t-il une vie après l'amour?
7.
Et quand est-ce qu'on va se revoir? Tu sais, je n'aime pas quand arrive le soir. Quand le remord s'empare de moi et mes affaires qui ne s'arrangent pas. D'abord il y a le temps, qui passe à une vitesse stratosphérique, et moi qui ne peux, ni ne veux, m'éloigner loin de toi. J'ai gardé tous nos vieux messages, je sais que c'est pathétique, un souvenir c'est mieux que rien. Et puis toi, ton nouvel amour, le tout nouveau, tout beau, quand le vernis craquera, tu ne verras plus que ses défauts. Peut-être que c'est là que tu te souviendras, que les miens ne sont pas si gros. Si tu as toujours mon numéro, mains froides - cœur chaud . D'ailleurs il n'a jamais refroidi, faut voir le bordel que tu y as mis. Et si dans le tien, je suis en fin de règne, ou je persiste et je signe, ou je perds pied et je saigne, mais j'irai jusqu'au bout. Et puis toi, ton nouvel amour, le tout nouveau, tout beau, quand le vernis craquera, tu ne verras plus que ses défauts. Peut-être que c'est là que tu te souviendras, que les miens ne sont pas si gros.
8.

about

J'ai enregistré ça tout seul à la maison sur un 4 pistes et un magneto cassette, avec un chat comme assistant, entre 2017 et 2019.

Il y a des guitares, de l'orgue, du tambourin, de la basse, des maracas, des boîtes à rythmes, du carillon, parfois même une vraie batterie..

Le morceau "Le sauras-tu un jour?" est une reprise du groupe "Lievaux-Transfo" (1979)..pour le reste, vous trouverez sept compos (dont un instrumental) qui passent à la moulinette des influences diverses, de la pop des années 60 au post-punk, en passant par la variété chelou des années 70-80..

Niveau influences, ma référence absolue c'est les Television Personalities, dont je suis le président du fan-club aveyronnais..


Contactez moi : pastelderien@gmail.com

Bisou!

credits

released September 21, 2019

license

all rights reserved

tags

about

Pastel de nada Villefranche De Rouergue, France

contact / help

Contact Pastel de nada

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Pastel de nada, you may also like: